Volkswagen made live robots and workers in its factory in Salzgitter

Volkswagen a déployé les robots UR5 d'Universal Robots  dans son usine de moteurs de Salzgitter.Information is major for Universal Robotics, the constructor of Danish lightweight robots. Volkswagen has indeed deploy its UR5 in the Salzgitter engine plant. Robots in an automobile manufacturer, nothing really new you say? The shade, it is these robots are no longer isolated in protected cells, but side by side with the workers. A shade of size both in the methods of work and in robots operating costs. A trend towards the cobotique, the robot of assistance, which will require reinventing tomorrow plants.

The industrial robot knows not the first act of Asimov

Universal Robotics ER5

ER5 of Universal Robotics raises the glow plugs on the engines produced by Volkswagen.

Totally devoid of intelligence, the traditional industrial robot is incomparably effective once it comes to move pallets of products, heavy parts, solder. Other side of the coin, its power is synonymous with danger to surrounding people, the robot, deaf and blind being likely to injure anyone within arm’s reach. Where the need to isolate the robots in cells protected access carefully limited. Costly infrastructure to set up, consuming space in the workshop and which makes any redeployment in the long and tedious workshop. Where the idea of a new generation of lightweight robots equipped with sensors and sufficient intelligence to not hurt human beings humans nearby.

A robot that assists employees in difficult tasks

The Baxter of Rethink Robotics robot is available in France

The Baxter of Rethink Robotics robot is available in France

Standards EN ISO 10218, ER5 ofUniversal Robotics could be deployed by Volkswagen in the Salzgitter engine plant, an industrial site which has 6,000 people and produces 7,000 engines per day. These Danish robots, whose number was not specified, are responsible for the implementation of glow plugs in engine cylinder heads. A precision task that he perform alongside workers, without protection none, the acting robot as an assistant to the human operator.

We know exactly how many robots were actually deployed in Salzgitter, but Volkswagen is a good reference client for Universal Robotics at the time even or Baxter, his great American rival, arrives in Europe. Rethink Robotics, its designer, has indeed found a Distributor. Humarobotics (Génération Robots) offers this “harmless” robot in Europe, but markets research and education, only.

Translation : Bing Translator

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
This entry was posted in Automobile, Robotique and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Volkswagen fait cohabiter robots et ouvriers dans son usine de Salzgitter

Volkswagen a déployé les robots UR5 d'Universal Robots  dans son usine de moteurs de Salzgitter.L’information est majeure pour Universal Robotics, le constructeur de robots légers danois. Volkswagen vient en effet de déployer ses UR5 dans son usine de moteurs de Salzgitter. Des robots chez un constructeur automobile, rien de bien nouveau direz-vous ? La nuance, c’est que ces robots ne travaillent non plus isolés dans des cellules protégées, mais bien côte à côte avec les ouvriers. Une nuance de taille tant dans les méthodes de travail que dans les coûts d’exploitation des robots. Une évolution vers la cobotique, le robot d’assistance, qui va nécessiter de réinventer les usines de demain.

Le robot industriel ne connait pas la première loi d’Asimov

Universal Robotics ER5

L’ER5 d’Universal Robotics pose les bougies de préchauffage sur les moteurs produits par Volswagen.

Totalement dénué d’intelligence, le robot industriel traditionnel est incomparablement efficace dès lors qu’il s’agit de déplacer des palettes de produits, des pièces lourdes, souder. Revers de la médaille, sa puissance est synonyme de danger pour les humains environnants, le robot, sourd et aveugle étant susceptible de blesser toute personne à portée de bras. D’où la nécessité d’isoler les robots dans des cellules protégée à l’accès soigneusement limité. Une infrastructure coûteuse à mettre en place, consommatrice d’espace dans l’atelier et qui rend tout redéploiement dans l’atelier long et fastidieux. D’où l’idée d’une nouvelle génération de robots légers dotés des capteurs et de l’intelligence suffisante pour ne pas blesser les êtres humains aux alentours.

Un robot qui assiste les employés dans les tâches pénibles

Le robot Baxter de Rethink Robotics

Le robot Baxter de Rethink Robotics est disponible en France

Aux normes EN ISO 10218, l’ER5 d’Universal Robotics a pu être déployé par Volkswagen dans son usine de moteurs de Salzgitter, un site industriel qui compte 6.000 personnes et produit 7.000 moteurs par jour. Ces robots danois, dont le nombre n’a pas été précisé, sont chargés de la mise en place des bougies de préchauffage dans les culasses moteur. Une tâche de précision qu’il réalisent aux côtés des ouvriers, sans protection aucune, le robot agissant comme un assistant à l’opérateur humain.
On ne sait pas exactement combien de robots ont été effectivement déployés à Salzgitter, mais Volkswagen constitue une bonne référence client pour Universal Robotics au moment même ou Baxter, son grand rival américain, arrive en Europe. Rethink Robotics, son concepteur, vient en effet de trouver un distributeur. Humarobotics (Génération Robots) propose ce robot « inoffensif » en Europe, mais sur les marchés recherche et éducation, uniquement.

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Automobile, Robotique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.