Volvo describes systems of its future autonomous car “Drive Me”

VolvoBy 2017, Volvo Car will roll a hundred autonomous cars through the streets of Gothenburg. A bet technology since these cars circulate in the middle of other vehicles. Two years after the launch of this ambitious project called “Drive me”, the constructor has just a first stage. Swedish engineers unveiled the sensors battery that will allow its cars to evolve into traffic safely. Time is no longer at the demonstrators, but experimentation.

A car full of sensors to create an environment in real-time 3D image

Volvo-2The autonomous car as understood by Volvo will rely on a GPS tracking, but also a perception at 360 ° of its environment. This perception to be fault-tolerant, Volvo has multiplied the sensors on his car in order to have at any time mapping 3D high resolution from the edge of the car. To achieve this, the Swedish account equip his car both laser, radar, but also of multiple cameras to analyze this environment. The first piece of this technological puzzle is a compact placed behind the windshield of the car. It combines a 76 GHz radar and a camera. This device, already installed in the new XC90 crossover, allows the car to visualize the road, ‘read’ the lights, signs so that other vehicles. In the bumper, 4 radars allow the car to analyse the obstacles on 360 °, of short-range radar complemented by 2 long radar scope at the back, particularly useful when the car will change taxiway. A very short distance, the drive offers 20 Ultrasonic sensors, sensors that are specifically sought at low speed.

La caméra à triple focale qui sera installée dans les voitures autonomes Volvo.

La caméra à triple focale qui sera installée dans les voitures autonomes Volvo.

Like the other projects of autonomous cars, engineers have used a LIDAR, a system of laser detection for mapping the scene at the front of the car. One who was chosen by Volvo offers a range of 150 metres for a viewing angle of 140 °. To detect pedestrians and other obstacles that might arise before the wheel of the car, Volvo account on a camera triple lens placed at the top of the windshield. This device behaves as if it were three cameras in 1 with a wide view over 140 °, 45 ° long range views and a breathtaking 34 ° for a better measure of distance. The positioning of the car will be provided by a GPS high resolution enhanced by an accelerometer and a gyroscope with 3 degrees of freedom.
Finally, the car will appeal of Cloud services that will be connected to the services of management of road traffic, so as to obtain data about traffic jams, work on the current or potential accidents to make auto road or not mode ‘Drive Me ‘. It remains two years Volvo engineers to make more reliable across and launch the first cars equipped with this option of automatic driving on the roads of Sweden.

Translation : Bing Translator

Source : “Volvo Cars presents a unique system solution for integrating self-driving cars into real traffic‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬”, Communiqué de presse Volvo Cars, February 19, 2015

 

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
This entry was posted in Automobile and tagged , . Bookmark the permalink.

Volvo détaille les systèmes de sa future voiture autonome « Drive Me »

VolvoEn 2017, Volvo Car va faire rouler une centaine de voitures autonomes dans les rues de Gothenburg. Un pari technologique puisque ces voitures circuleront au milieu des autres véhicules. Deux années après le lancement de cet ambitieux projet baptisé « Drive me », le constructeur vient de faire un premier point d’étape. Les ingénieurs suédois ont dévoilé la batteries de capteurs qui devront permettre à ses voitures à évoluer dans la circulation en toute sécurité. L’heure n’est plus aux démonstrateurs, mais à l’expérimentation.

Une voiture truffée de capteurs pour créer une image 3D de son environnement en temps réel

Volvo-2La voiture autonome telle que la conçoit Volvo va s’appuyer sur une géolocalisation GPS mais aussi une perception à 360° de son environnement. pour que cette perception soit tolérante aux pannes, Volvo a multiplié les capteurs sur sa voiture afin de disposer à tout moment d’une cartographie 3D à haute résolution des abords de la voiture. Pour y parvenir, le suédois compte équiper sa voiture à la fois de laser, de radars mais aussi de multiples caméras pour analyser cet environnement. La première pièce de ce puzzle technologique est un boitier compact placé derrière le pare-brise de la voiture. Celui-ci combine un radar à 76 GHz et une camera. Ce dispositif, déjà installé dans le nouveau crossover XC90, permet à la voiture de visualiser la route, « lire » les feux de signalisation, les panneaux ainsi que les autres véhicules. Dans les pare-chocs, 4 radars permettent à la voiture d’analyser les obstacles sur 360°, des radar courtes-portée  complétés par 2 radars longue portée à l’arrière, particulièrement utile lorsque la voiture va changer de voie de circulation. A très courte distance, la voiture dispose de 20 capteurs à ultrason, des capteurs qui sont plus particulièrement sollicités à faible vitesse.

La caméra à triple focale qui sera installée dans les voitures autonomes Volvo.

La caméra à triple focale qui sera installée dans les voitures autonomes Volvo.

Comme les autres projets de voitures autonomes, les ingénieurs ont recours à un LIDAR, un système de détection laser pour cartographier la scène à l’avant de la voiture. Celui qui a été choisi par Volvo offre une portée de 150 mètres pour un angle de vision de 140°. Pour détecter les piétons et autres obstacles qui pourraient surgir devant les roue de la voiture, Volvo compte sur une caméra à triple focale placé en haut du pare-brise. Ce dispositif se comporte comme s’il s’agissait de trois caméras en 1 avec une vue large sur 140°, une vue à 45° à longue portée et une vue à 34° pour une meilleure mesure de la distance. Le positionnement de la voiture va être assuré par un GPS haute résolution amélioré par un accéléromètre et un gyroscope à 3 degrés de liberté.

Enfin, la voiture va faire appel à des services Cloud qui seront connectés aux services de gestion du trafic routier, de manière à obtenir des données sur les embouteillages, les travaux sur la chaussée en cours ou d’éventuels accidents afin de rendre activable ou pas le mode « Drive Me ». Il reste deux ans aux ingénieurs de Volvo pour fiabiliser l’ensemble et lancer les premières voitures équipées de cette option de conduite automatique sur les routes de Suède.

Source : « Volvo Cars presents a unique system solution for integrating self-driving cars into real traffic‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬ », Communiqué de presse Volvo Cars, 19 février 2015

 

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Automobile, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.