Volvo presents ROAR, a robot garbage collector project

Volvo has just released a video showing the first results of the research project ROAR for “Robot-based Autonomous Refuse handling”. 3 universities are involved in this research project which aims to robotize in order the collection of rubbish. Unlike the solutions currently used by some cities where a robot arm is mounted on a classic truck, researchers have developed a more flexible solution: it combines a drone and an autonomous robot.

A robot combined with a drone to pick up trash

Researchers from the universities of Chalmers, Mälardalen and Penn State in are committed to heart joy. The robotic process which they have developed for Volvo is impressive. When the dumpster stops near a trash can, a drone takes off from the roof of the truck. This one will take off vertically from the scene to map the situation for the robot.

Le robot suit la route tracée par le drone pour ramener une la poubelle à la benne à ordure. Projet ROAR : Le robot suit la route tracée par le drone pour ramener la poubelle à la benne à ordure. [/ caption]

Until then fixed to the truck is released and fetches the trash spotted by the drone. Equipped with lidar and various sensors, it is able to bypass any obstacles come stand on the previously calculated route. The robot finally captures the trash to come hook it to the device for automatic emptying of the truck. The demonstration is impressive and terribly revealing. Where it takes a few seconds for a driven scavenger, need yet an abundance of means and long minutes for this robot to go pick up a garbage can on a sidewalk. If the technology is emerging, it will take a few years before robots can pick up our garbage.

 
Translation : Bing translator
 

Source: “Drone to help refuse-collecting robot find refuse bins”, Volvo release, 25 February 2016

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
This entry was posted in Robotique and tagged , . Bookmark the permalink.

Volvo présente ROAR, un projet de robot éboueur

Volvo vient de publier une vidéo illustrant les premiers résultats du projet de recherche ROAR pour « Robot-based Autonomous Refuse handling ». 3 universités sont impliquées dans ce projet de recherche qui vise à robotiser le ramassage des ordures. Contrairement aux solutions déjà actuellement utilisées par quelques villes où un bras robot est monté sur un camion classique, les chercheurs ont mis au point une solution plus souple : elle combine un drone et un robot autonome.

Un robot allié à un drone pour aller chercher une poubelle

Les chercheurs des universités de Chalmers, Mälardalen et Penn State s’en sont donné à cœur joie. Le processus robotisé qu’ils ont mis au point pour Volvo est impressionnant. Lorsque la benne à ordures s’arrête à proximité d’une poubelle, un drone décolle depuis le toit du camion. Celui-ci va s’envoler à la verticale de la scène afin de cartographier la situation pour le robot.

Le robot suit la route tracée par le drone pour ramener une la poubelle à la benne à ordure.

Projet ROAR : Le robot suit la route tracée par le drone pour ramener la poubelle à la benne à ordure.

Celui-ci, jusqu’alors fixé au camion se libère et va chercher la poubelle repérée par le drone. Equipé d’un lidar et divers capteurs, celui-ci est capable de contourner d’éventuels obstacles venus se placer sur l’itinéraire préalablement calculé. Le robot se saisit enfin de la poubelle pour venir l’accrocher aux dispositif de vidage automatique du camion. La démonstration est impressionnante et terriblement révélatrice. Là où il faut quelques secondes pour un éboueur entraîné, il faut encore une débauche de moyens et de longues minutes pour ce robot afin d’aller ramasser une poubelle sur un trottoir. Si la technologie est en train de s’esquisser,il faudra encore quelques années avant que les robots ne puissent ramasser nos ordures.

 

Source : « Drone to help refuse-collecting robot find refuse bins », communiqué Volvo, 25 février 2016

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Robotique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.