VW ouvre un « Data Lab » à Munich

VW-Data-LabLe Digital sous toute ses multiples formes est devenue une problématique clé pour les constructeurs automobiles, quels qu’ils soient. Le Groupe Volkswagen vient d’inaugurer à Munich une nouvelle structure de recherche qui devra aider le constructeur et ses multiples marques à faire face à ces enjeux du numérique. Le n°1 allemand de l’industrie automobile n’a pas livré beaucoup de détails quant au ressources qui seront allouées à ce nouveau centre de recherche mais ses principaux domaines de prédilection seront le Big Data et l’Internet des Objets.
Le communiqué évoque une coopération avec l’Université de Munich (Terre de BMW) et divers instituts de recherche spécialisés dans l’Intelligence Artificielle. Une coopération avec German Entrepreneurship GmbH donnera accès au géant industriel à toutes les startups spécialisées dans le Big Data qui pourront l’aider à mettre en place les services liés à la voiture connectée de demain.

Source : « Volkswagen Group inaugurates Data Lab in Munich« , Communiqué de presse Volkswagen, 20 novembre 2014

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Automobile, Objets connectés, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.