Navion, le premier GPS holographique arrive aux Etats-Unis

navion_interfaceWayRay et Orange Business Services ont choisi les Etats-Unis comme marché de lancement pour le Navion. Il s’agit d’un nouveau système de navigation innovant puisqu’il utilise une technologie d’affichage holographique afin d’afficher directement sur la route à suivre et les notifications sur le pare-brise du véhicule. Un système d’affichage de réalité augmentée inspiré de l’aéronautique mais qui ne nécessite plus de surface réfléchissante.

WayRay et Orange Business Services allié pour proposer le Navion aux américains

Un itinéraire qui s’affiche non plus sur un petit écran sur le tableau de bord, mais directement sur la route, en suivant les courbe et la perspective, c’est ce qu’est parvenu à mettre au point la startup WayRay.

navion_interface-2

Le Navion de WayRay affiche sur le pare-brise l’itinéraire à suivre en réalité augmentée, mais aussi les SMS, notification Twitter et eMail sous les yeux du conducteur.

Le suisse WayRay commercialise enfin sa technologie holographique avec le Navion. Les Etats-Unis ont été choisis comme pays de lancement pour un  L’entreprise, basée en Suisse, à Moscou et maintenant à San Francisco a choisi Orange Business Services comme partenaire afin de lancer son système d’affichage Navion mais aussi WayRay Element, un tracker qui, comme un tracker d’activité pour « humain » va enregistrer en continu tous les paramètres techniques de la voiture. Disponible en modèle Bluetooth ou cellulaire, ce dongle baptisé le “wearable for your car” par le marketing WayRay vient se placer sur la prise bus de la voiture est couplé à un service Cloud ainsi qu’une application mobile avec laquelle l’automobiliste va pouvoir consulter ses itinéraires, les km parcourus, décrocher des badges fonctions de sa conduite. OBS va assurer une couverture réseau pour ces deux équipements de seconde monte destinés à équiper les véhicules courants.

Si toutes les voitures seront connectées et sans doute équipées d’un tel affichage dans quelques années, les équipements WayRay donneront accès à ces technologies du futur aux conducteurs de tous les véhicules commercialisés depuis 1992.

Source : « The World’s First Holographic Navigation System Arrives for U.S. Drivers », Communiqué Business Wire, 2 décembre 2015

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Automobile, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.