Xavion, l’appli qui transforme l’iPad en copilote

XAvionAustin Meyer est une personnalité bien connue dans le monde de la simulation aérienne. C’est à lui que l’on doit la série X-Plane. Ce prolifique développeur a créé une nouvelle application pour iOS : Xavion.

Il ne s’agit pas d’une appli de simulation, mais d’un véritable logiciel d’aide au pilotage pour des avions bien réels cette fois. Connecté au pilote automatique de l’avion de type TruTrak, un système dédié aux avions légers, l’application peut même prendre le manche et contrôler l’appareil. Connecté au GPS de l’avion, l’iPad se transforme en « Glass Cockpit », tableau de bord numérique, à une fraction du prix des écrans aéronautiques. Bien évidement, l’application n’est pas homologuée par la FAA  et ne peut remplacer les instruments de bord, mais piloter un vrai avion depuis son iPhone ou son iPad, c’est maintenant possible.

 

Xavion-Takeoff

Avec Xavion, la frontière entre simulation et réalité s’estompe puisqu’il peut se connecter à un appareil ou bien au simulateur X-Plane.

Commentaires Facebook
Twitter Facebook Plusone Pinterest Linkedin
Ce contenu a été publié dans Aéronautique, Mobile, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.